Journées Nationales de l’Archéologie : Bilan

Tous ces mois de préparation et c’est déjà terminé !

Les JNA 2017 ont été riches en visiteurs, en rencontres, en partage et en coups de soleil. Cette année la météo était de notre côté et vous avez été quelques 161 visiteurs à venir profiter du bon air caniculaire de la campagne seine-et-marnaise à la découverte du patrimoine castelblotin. Nous vous remercions tous d’être venus jusqu’à notre petite enclave du 77 et d’avoir partagé notre passion le temps d’une balade dans le passé en compagnie de nos guides bavards, d’un verre de mulsum agrémenté de quelques pâtisseries plusieurs fois millénaires et d’une chasse aux tessons dans notre bac à fouille. Nous prenons note de toutes vos remarques, de vos chaleureux encouragements et espérons que vous avez apprécié l’accueil et ces quelques moments de discussion autour des thématiques du jeu, de la nourriture et de la boisson. Il est vrai qu’ils restent des thèmes assez fédérateurs dans notre pays et, vous l’aurez remarqué, issus d’une longue tradition de convivialité et savoir bon vivre.

L’enthousiasme de tous nous encourage à poursuivre notre travail et à vous proposer encore plus de découvertes et de nouveauté pour la prochaine édition, en espérant tous vous y revoir.

 

Un petit mot également pour les bénévoles qui se sont mobilisés durant le week-end et qui ont activement participés aux succès de la manifestation. Nous sommes encore plus conscients à La Riobé de la richesse que représente les bénévoles sans qui rien ne serait possible : Marie et Manon pour avoir mené les visites guidés en bravant les agressions ultraviolettes ; Pawel pour avoir formé nos ArchéoPioupiou à la fouille et la post-fouille ; Jérôme pour son assistance boutique et son photo reportage ; Anaïs et Cyrielle pour avoir papillonné entre les ateliers pour donner un coup de main ; Camille qui n’a pas montré son nez très longtemps mais le coeur y était; et Cyrille pour la co-organisation et sa présence dans l’exposition (personne ne fait mieux parler les poteries). Je ne me remercierai pas moi-même pour la co-organisation et le temps passé depuis plusieurs mois à concevoir et communiquer sur l’événement mais je dois dire que le résultat obtenu en valait la peine.

Un remerciement spécial au Parisien régional et à la radio 77FM pour avoir relayé notre programme.

En attendant les JNA 2018, nous vous laissons apprécier quelques souvenir de ce week-end…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s