chantier de printemps 2014

Le chantier annuel de printemps s’est déroulé du 12 au 19 avril avec une dizaine de personnes. Deux sondages se sont déroulés en parallèle :

  • Un sondage rue Saint-Gond, sous la direction de Cyrille Chenaie. Il a livré une série de fosses sans doute liées au fossé bordant la voie romaine (actuelle D209). Cette parcelle est voisine du sondage achevé en décembre 2013. La post-fouille débutant, il faut encore attendre pour en dire plus, en particulier sur la datation de l’occupation antique.
  • Un sondage rue du Temple sous la direction de Francis Parthuisot et Fabien Pilon. Parmi les structures dégagées se trouvent des tronçons de solins gallo-romains, une très grande fosse de même époque mare ?), les murs d’un bâtiment figurant sur le plan terrier du XVIIIe siècle. Un puits comblé au Bas-Empire a également été intégralement fouillé durant trois week-ends au mois de mai malgré une météo plutôt capricieuse par un petit groupe d’irréductibles (François Binet, Francis et Anne Parthuisot, Fabien et Darius Pilon, Cyrille Chenaie et Ludovic Papin).

sondage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s